Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > nouvelles de la mer Juin 2021

nouvelles de la mer Juin 2021

https://www.manger-la-mer.org

Dernière mise à jour le mardi 15 juin 2021


15/06/2021
La pollution, d’abord observée par le satellite Cleanseanet, puis confirmée par un avion des Douanes à 14 h 20, a provoqué une nappe de 16 kilomètres de long et 2,7 de large" indique la préfecture maritime de Brest, qui a transmis les éléments observés au procureur de la République de Brest, chargé de l’enquête. Cette dernière devrait préciser les faits, établir si la responsabilité pénale de la société Van Oord (à laquelle appartient L’Aeolus) est engagée et si des poursuites judiciaires doivent en découler.
Une nappe de 16 km de long sur près de 3 km de large, a été repérée à une vingtaine de kilomètres d’Erquy. La préfecture maritime rapporte ce soir une dispersion naturelle de la pollution.
.
Une pollution en baie de Saint Brieuc
Le navire en charge de la réalisation des forages et de l’installation des pieux des fondations du parc éolien, est actuellement immobilisé sur zone , . Ce problème technique a entraîné l’écoulement de fluide .
.
- Ailes marines annonce que « les travaux ont été immédiatement stoppés dans l’attente de l’inspection technique du gabarit de forage par les autorités ». Une fois cette inspection terminée, l’Aeolus retournera à son port d’attache, aux Pays-Bas, afin « d’effectuer une vérification technique complète du navire et des outillages.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP