Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Vulnérabilité des écosystèmes côtiers au changement global et aux événements (...)

Vulnérabilité des écosystèmes côtiers au changement global et aux événements extrêmes - Colloque

Dernière mise à jour le mardi 18 octobre 2011

Article paru sur le site "News Press" - Vendredi 14 Octobre 2011
Visualiser l’article original



Vulnérabilité des écosystèmes côtiers au changement global et aux événements extrêmes - Colloque

IFREMER - 14/10/2011 10:35:10

Vulnérabilité des écosystèmes côtiers au changement global et aux événements extrêmes - colloque international du 18 au 21 octobre 2011 à Biarritz

Du 18 au 21 octobre 2011 au Casino Municipal puis à la Halle d’Iraty de Biarritz, aura lieu le colloque co-organisé par l’Ifremer, le CNRS, le Centre de la Mer de Biarritz et leurs partenaires scientifiques : "Vulnérabilité des écosystèmes côtiers au changement global et aux évènements extrêmes - Croisement des disciplines et des savoirs pour assurer les services rendus par les écosystèmes côtiers et marins".

Plus de 150 communications et posters d’une quinzaine de pays différents permettront de faire un point sur les connaissances scientifiques concernant l’observation, l’évolution et les capacités d’adaptation des écosystèmes côtiers aux impacts du changement climatique et des actions humaines.
Ce colloque sera couplé au forum Oceanovation, à l’intention des gestionnaires et des utilisateurs dans le domaine de l’observation, de la prévision et de la réduction des impacts naturels et anthropiques sur les écosystèmes marins. Il permettra un dialogue entre scientifiques et acteurs sociaux-économiques.
Une conférence et des expositions centrées sur la richesse de la faune et des paysages, la diversité et la restauration des patrimoines maritimes, seront également programmées à destination du grand public.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP