Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Mer. Les pros du port défendent Brest et Roscoff

Mer. Les pros du port défendent Brest et Roscoff

Dernière mise à jour le dimanche 2 septembre 2018

Article paru sur le site "Ouest-France :"
- 01 Septembre 2018
Visualiser l’article original


L’union maritime de Brest refuse que ces deux ports soient exclus des corridors maritimes. Elle rejoint le mouvement de protestation.

« Acheminer le fret de Dublin ou Cork vers les ports de Rotterdam aux Pays-Bas et d’Anvers et de Zeebrugge en Belgique, en passant devant nos côtes, n’est en rien logique… » A son tour, l’union maritime de Brest et de sa Région (1) entre dans le débat sur la redéfinition des corridors maritimes.
Une vague de protestation

« Cette mise en avant des ports du Benelux par l’Europe est incompréhensible et révèle de nombreuses incohérences, estime Christian Petitfrère, président de l’UMBR. Cette proposition réduirait la possibilité pour les ports français et donc bretons, comme Brest et Roscoff, de renforcer leur activité et développer leurs infrastructures. » Une issue que l’association juge « inacceptable ».

Rien d’étonnant, dans ces conditions, que l’UMBR rejoigne le mouvement de protestation qui a vu le jour contre ce projet de la commission européenne. Depuis quinze jours, élus et chefs d’entreprises enchaînent les prises de position en faveur de Brest et Roscoff. Pour que ces deux ports ne soient pas tenus à l’écart des nouveaux corridors.
Derrière, 30 milliards
…/...
Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP