Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Marées vertes dans le Finistère. La préfecture et Eau & rivières (...)

Marées vertes dans le Finistère. La préfecture et Eau & rivières réagissent

Dernière mise à jour le mardi 10 mai 2011

Article paru sur le site "Ouest-France" - Jeudi 05 Mai 2011
Visualiser l’article original



Marées vertes dans le Finistère. La préfecture et Eau & rivières réagissent

D’importants échouages d’algues vertes ont eu lieu ces derniers jours sur certaines plages du Finistère. « Des échouages précoces par rapport aux années précédentes du fait des conditions climatiques. Néanmoins, explique un communiqué de la préfecture de Région, tout est organisé avec les élus locaux pour que le ramassage des dépôts d’algues soit réalisé sans retard… »

Fermetures de plages

L’association Eau & rivières réagit, elle, à la nouvelle « de la probable fermeture des plages de la baie de Douarnenez, suite à un échouage précoce auxquelles des solutions techniques ne peuvent faire face ».

Eau & rivières parle du « négationnisme des collectivités locales comme celles de la baie de Douarnenez », amenées à choisir « entre le ramassage de centaines de tonnes d’algues… avec le risque de saturer les outils de stockage… ou la fermeture des plages et donc la privation d’une des libertés auxquelles les Bretons sont le plus attachés : celle de l’accès à la mer. L’argument selon lequel les agriculteurs ont déjà fait beaucoup d’efforts, ne tient plus… »



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP