Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Marée noire : Américains, Européens pour mieux encadrer le secteur (...)

Marée noire : Américains, Européens pour mieux encadrer le secteur pétrolier

Dernière mise à jour le mercredi 18 août 2010

Metro - Jeudi 12 Août 2010



Marée noire : Américains, Européens pour mieux encadrer le secteur pétrolier

Américains et Européens sont très largement favorables à une meilleure surveillance des compagnies pétrolières après la marée noire qui a souillé la côte sud des Etats-Unis, selon un sondage publié jeudi.

D’après l’enquête Financial Times/Harris Poll effectuée en Allemagne, Espagne, Etats-Unis, France, Italie et Royaume-Uni, l’inquiétude monte à l’égard de la dépendance envers le pétrole et de la pollution aquatique depuis l’explosion d’une plateforme pétrolière fin avril dans le golfe du Mexique.

Les Français s’avèrent les plus chauds partisans d’une réglementation renforcée des compagnies pétrolières, avec 91% des sondés de cet avis. Aux Etats-Unis, le pourcentage tombe à 77% et au Royaume-Uni à 73%.

La relative réticence des Britanniques s’explique, selon les auteurs du sondage, par un sentiment patriotique envers BP, l’exploitant de la plateforme à l’origine de la marée noire, la plus grave dans l’histoire de la planète.

Seuls 48% des Britanniques se disent ainsi plus inquiets de la pollution aquatique depuis la marée noire, soit nettement moins que les habitants des cinq autres pays.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP