Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Les Mercredis de l’Institut océanographique de Paris /La biodiversité marine (...)

Les Mercredis de l’Institut océanographique de Paris /La biodiversité marine : une richesse sans fond ?

Dernière mise à jour le mardi 7 février 2012

Article paru sur le site "News Press" - Mardi 31 Janvier 2012
Visualiser l’article original



Les Mercredis de l’Institut océanographique de Paris /La biodiversité marine : une richesse sans fond ?

Institut Océanographique - 31/01/2012 13:33:40

Le 2ème Mercredi de chaque mois, l’Institut océanographique donne la parole aux spécialistes, chercheurs et scientifiques sur des problématiques actuelles afin de faire connaître, aimer et protéger les océans.

Nouveau cycle 2012 « les Abysses : richesses & fragilité »

Prochaine conférence du cycle Mercredi 8 février 2012 à 19h30 Par Michel Segonzac

Bien que la vie soit apparue dans les océans, on compte aujourd’hui beaucoup plus d’espèces terrestres que marines. Ceci est probablement dû, en grande partie, à l’immensité du milieu aquatique qui est difficile à explorer.La richesse spécifique et l’abondance des formes de vie sont considérables, faisant de ce milieu l’objet de recherches et d’exploitations diverses, répondant à une croissance démographique accélérée.

Au cours de ce voyage dans les profondeurs, vous pourrez admirer quelques formes de vies illustrant cette biodiversité dont la protection est indispensable. Il sera également abordé lors de cette conférence la grande énigme de la vie océanique que représente le calmar géant.

Michel Segonzac est spécialiste de la biodiversité animale. Il est chercheur en biologie marine profonde à l’Ifremer, actuellement attaché honoraire au Muséum d’Histoire naturelle de Paris.

Il a découvert une espèce nouvelle, baptisée Galathée Yéti, dont la photo a fait le tour du monde en 2006. Ses sujets de recherches sont sur les mammifères et oiseaux des îles sub-antarctiques et dans les parcs nationaux du Sénégal.

Entrée Libre et Gratuite



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP