Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Le froid fait s’échouer des milliers d’étoiles de mer

Le froid fait s’échouer des milliers d’étoiles de mer

Dernière mise à jour le vendredi 9 mars 2018

Article paru sur le site "Ouest-France :"
- 06 Janvier 2018
Visualiser l’article original


Une marée d’étoile de mer a recouvert une plage de Ramsgate, en Angleterre, à la suite de la vague de froid venue de Sibérie. Des milliers de spécimens qui n’ont pas résisté aux températures négatives ayant touché les côtes britanniques le week-end dernier.
Une scène ressemblant « à l’apocalypse ». C’est ainsi que Lara Maiklem, une Britannique de 47 ans passionnée de vie sauvage, décrit la plage de Ramsgate (Angleterre) entièrement recouverte d’étoiles de mer.

Elle estime à plusieurs dizaines de milliers le nombre d’échinodermes qui se sont échoués à cet endroit le week-end dernier, à la suite de la vague de froid ayant touché la Grande-Bretagne la semaine dernière.

« C’était incroyable. Il y avait des étoiles de mer à perte de vue, et parmi elles, des poissons et des oursins », a-t-elle déclaré au quotidien The Independent. « Je n’avais jamais vu ça de toute ma vie. »
Des situations identiques sur d’autres plages

Des mouettes et d’autres oiseaux se trouvaient aussi parmi cet amas d’animaux morts. Lara Maiklem a choisi de poster des photos de cette scène sur sa page Facebook. Dans les commentaires, des internautes lui ont décrit des situations similaires à divers endroits sur les plages de l’est du Royaume-Uni.

…/...
Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP