Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Fermeture de la dernière usine de Saint-Pierre

Fermeture de la dernière usine de Saint-Pierre

Dernière mise à jour le lundi 22 août 2011

Article paru sur le site "L’Usine Nouvelle" - Mercredi 17 Août 2011
Visualiser l’article original



Fermeture de la dernière usine de Saint-Pierre

Aucun projet de reprise n’a été retenu pour sauver la société SPM Seafood, la dernière usine de transformation de poisson de l’île de Saint-Pierre (de Saint-Pierre-et-Miquelon).

Il n’y a plus aucune usine de transformation de poisson à Saint-Pierre. Le tribunal de commerce de l’île a rejetté la semaine dernière l’unique offre de reprise de SPM Seafood. La candidature était portée par un groupement d’entrepreneurs, avec un actionnaire majoritaire portugais.

Les offres de reprise devaient être présentées avant le 18 juillet. Cette date étant dépassée, aucun repreneur ne peut plus intervenir. Les 46 employés permanents de l’usine ont été licenciés. La dernière usine de l’archipel, à Miquelon, a une capacité plus réduite et ne pourra pas traiter les quotas de poisson réservés à Saint-Pierre.

L’usine de Saint-Pierre, construite en 1971, n’est plus en état de fonctionner normalement. Des fuites d’ammoniaque dans le système de refroidissement ont contraint le mandataire judiciaire à arrêter le circuit de réfrigération et à détruire un stock de 90 tonnes de poisson congelé devenu impropre à la consommation humaine le 3 août dernier.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP