22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Actualités de la mer > Un plan européen pour "sauver" les stocks de poissons en Méditerranée

Un plan européen pour "sauver" les stocks de poissons en Méditerranée

Dernière mise à jour le vendredi 31 mars 2017

Article paru
sur le site "Ouestfrance" - 30 Mars 2017
Visualiser l’article original


L’Union européenne et sept pays de la Méditerranée se sont engagés jeudi 30 mars pour les dix prochaines années à suivre de près l’évolution des stocks de poissons, fortement menacés dans des eaux appauvries par la surpêche.

« Après des mois de négociations, la Commission européenne a sécurisé aujourd’hui un engagement sur 10 ans pour sauver les stocks de poissons en Méditerranée et protéger la richesse économique et écologique de la région », a annoncé l’exécutif européen dans un communiqué.

La Déclaration de Malte dite « MedFish4Ever » a été notamment signée par la Commission européenne, huit Etats membres côtiers de l’UE (Espagne, France, Italie, Malte, Slovénie, Croatie, Grèce, Chypre), sept pays tiers (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Turquie, Albanie, Monténégro), la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture), la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (GFCM) et le Parlement européen.
.../...
Lire l’article complet …


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP