13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours
Accueil > Glossaire > Roux brun

Roux brun

Dernière mise à jour le vendredi 22 juin 2007


Le roux brun est une préparation qui utilise les mêmes ingrédients que le roux blanc, corps gras fondu et farine ordinaire, mais qu’on laisse volontairement blondir puis brunir sur la source de chaleur, avant d’y incorporer le liquide.
Il faut être très vigilant lors de cette opération car, si vous ne la surveillez pas bien, elle pourrait conduire "à brûler" le corps gras, ce qui aurait pour conséquence de communiquer un goût amer et âcre à l’ensemble de la sauce.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP