12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque 10 mai : Lanvéoc. L’École navale attend 200 bateaux 5 mai : Bretagne. Les phares d’Iroise classés Monuments historiques 4 mai : Morbihan. 1,2 million de naissains de Saint-Jacques déversés en mer 30 avril : plozévet. Des milliers de lançons échoués sur la plage29 avril : Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc 13 avril : Le grand débarquement des méduses a commencé
Accueil > Actualités de la mer > Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage

Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage

Dernière mise à jour le samedi 29 avril 2017

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 27 Avril 2017
Visualiser l’article original


Martin-plage, à Plérin, est l’un des points retenus pour le projet européen « Life » de suivi de l’évolution de la population de palourdes.
Mardi, les pêcheurs « scientifiques » bénévoles étaient à l’ouvrage, afin de repérer les six points de prélèvement à explorer.

Avec le vent glacé soufflant sur l’estran et les coefficients de marée encore inférieurs à 100, il n’y avait pas foule de pêcheurs à pied, mardi, à Martin-plage.
On pouvait cependant remarquer un groupe raclant le sol, manipulant les coquillages, puis, les replaçant dans le sable.
Il s’agissait là de membres de l’Association des pêcheurs plaisanciers de Martin-plage, investis dans le premier des trois rendez-vous 2017 de comptage de la ressource.
Européennes ou japonaises ?

.../...
Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP