24 septembre : Vidéo : en Asie centrale, la mer d’Aral renoue avec l’eau et la vie23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement

Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement

Dernière mise à jour le mardi 22 août 2017

Article paru sur le site "Ouest-France-2"
- lundi 21/08/2017

Visualiser l’article original


Un palangrier portugais a été arraisonné par les Affaires maritimes. À son bord, 18 tonnes de thon rouge, pêchées illégalement. La cargaison a été saisie.

Le Vila do Infante, un navire de 25 m, battant pavillon portugais, a été arraisonné mardi soir par le patrouilleur des Affaires maritimes Iris. Le navire a été dérouté jeudi soir sur Lorient à la demande des affaires maritimes pour infraction à la réglementation des pêches. Armé pour la pêche à la palangre, le navire contenait dans ses cales entre 17 et 18 tonnes de thon rouge pêchées illégalement.

« Devant la gravité de ces infractions, le navire a été dérouté vers le port de Lorient (...). Le navire et les thons pêchés en infraction ont été saisis par la délégation à la mer et au littoral de la DDTM du Morbihan vendredi (...). La saisie a été confirmée le jour même par le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance de Lorient », précise un communiqué de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM). qui ajoute : « Face à la suspicion d’autres infractions, l’équipe de contrôle (...) poursuit actuellement ses opérations de contrôle à bord du palangrier ».

Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP