24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc 13 avril : Le grand débarquement des méduses a commencé7 avril : Étoiles de mer. Draguées pour protéger les moules 4 avril : 22 % de la flore bretonne a disparu, est menacée ou quasi-menacée31 mars : Un plan européen pour "sauver" les stocks de poissons en Méditerranée29 mars : Brexit. Les pêcheurs veulent des garanties27 mars : Huître creuse. La sauvage gagne du terrain23 mars : Lorient. Scapak, un nouvel armement à la pêche artisanale 21 mars : Bréhat. Un pêcheur se fait piquer sa prise par un requin15 mars : Poisson. L’élevage est-il l’avenir du sauvage ? 14 mars : Calédonie. Les holothuries, un trésor convoité11 mars : Comité régional des pêches. Olivier Le Nezet réélu président
Accueil > La Mer (Métiers / Loisirs) > Métiers de la mer > Les Marins Pompiers

Les Marins Pompiers

Dernière mise à jour le vendredi 12 février 2016

Les marins-pompiers n’agissent, en temps ordinaire, que dans l’enceinte des bases navales.



Les marins-pompiers

JPEG - 48.9 ko
Marins Pompiers Brest 2015

En France, les marins-pompiers sont des militaires issus de la Marine Nationale.

Contrairement aux pompiers nationaux ils assurent la sécurité des biens et des personnes, mais uniquement dans les enceintes militaires.
Mais il est bien évident qu’ils peuvent être amenés en certaines circonstances, à épauler les pompiers des villes portuaires où ils sont basés.

Les marins-pompiers sont répartis en 4 compagnies dont les bases principales sont : Cherbourg, Brest, L’île longue et Toulon.

À Marseille le corps de marins-pompiers assure également la sécurité incendie de la Ville de Marseille depuis 1939.

L’école nationale des marins-pompiers est située à Marseille.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP