24 septembre : Vidéo : en Asie centrale, la mer d’Aral renoue avec l’eau et la vie23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > La Mer (Métiers / Loisirs) > Métiers de la mer > Les Marins Pompiers

Les Marins Pompiers

Dernière mise à jour le vendredi 12 février 2016

Les marins-pompiers n’agissent, en temps ordinaire, que dans l’enceinte des bases navales.



Les marins-pompiers

Marins Pompiers Brest 2015

En France, les marins-pompiers sont des militaires issus de la Marine Nationale.

Contrairement aux pompiers nationaux ils assurent la sécurité des biens et des personnes, mais uniquement dans les enceintes militaires.
Mais il est bien évident qu’ils peuvent être amenés en certaines circonstances, à épauler les pompiers des villes portuaires où ils sont basés.

Les marins-pompiers sont répartis en 4 compagnies dont les bases principales sont : Cherbourg, Brest, L’île longue et Toulon.

À Marseille le corps de marins-pompiers assure également la sécurité incendie de la Ville de Marseille depuis 1939.

L’école nationale des marins-pompiers est située à Marseille.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP