13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours
Accueil > La Mer (Métiers / Loisirs) > Métiers de la mer > Les Marins Pompiers

Les Marins Pompiers

Dernière mise à jour le vendredi 12 février 2016

Les marins-pompiers n’agissent, en temps ordinaire, que dans l’enceinte des bases navales.



Les marins-pompiers

JPEG - 48.9 ko
Marins Pompiers Brest 2015

En France, les marins-pompiers sont des militaires issus de la Marine Nationale.

Contrairement aux pompiers nationaux ils assurent la sécurité des biens et des personnes, mais uniquement dans les enceintes militaires.
Mais il est bien évident qu’ils peuvent être amenés en certaines circonstances, à épauler les pompiers des villes portuaires où ils sont basés.

Les marins-pompiers sont répartis en 4 compagnies dont les bases principales sont : Cherbourg, Brest, L’île longue et Toulon.

À Marseille le corps de marins-pompiers assure également la sécurité incendie de la Ville de Marseille depuis 1939.

L’école nationale des marins-pompiers est située à Marseille.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP