18 janvier : Cargo pollueur. L’armateur condamné à un million d’euros17 janvier : Brest. Une nouvelle identité visuelle pour le Shom11 janvier : Pêche. Le poisson tué à la japonaise à Quiberon 2 janvier : Dans le bassin d’Arcachon, des producteurs d’huîtres traditionnelles lancent une pétition contre les huîtres de laboratoire1er janvier : www.Manger-la-mer.org vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2017Décembre 2016 : Réveillon : une huître sur trois est "artificielle"Décembre 2016 : Florent Tarbouriech implante en Espagne son procédé d’"huîtres solaires"Décembre 2016 : Ostréiculture. Des « huîtres espionnes » pour déjouer les voleursDécembre 2016 : Huîtres d’Étel. « Ni trop salées, ni trop iodées »Décembre 2016 : Coquilles de la rade. Tous ne jouent pas le jeuDécembre 2016 : Fêtez Noël à Océanopolis !Décembre 2016 : Thoniers dans l’Indien. Finie la protection militaire Décembre 2016 : Pêche au bar. Les ministres ménagent les professionnelsDécembre 2016 : L’UE s’accorde sur les quotas de pêche 2017Décembre 2016 : UBS. Des pistes pour valoriser la solieria Décembre 2016 : Dauphins échoués. Un séisme sous-marin évoquéDécembre 2016 : Coquilles Saint-Jacques. Première pêche aux GlénanDécembre 2016 : Le retour inespéré de la morue du NordDécembre 2016 : Rade de Brest. L’effort de pêche sur la praire menace-t-il le maërl ?
Accueil > La Mer (Métiers / Loisirs) > Loisirs marins > Le Paddle

Le Paddle

Dernière mise à jour le lundi 8 décembre 2014

Autre discipline en plein essor depuis déjà plusieurs années, qui a de l’avenir en Bretagne notamment.


Paddle en Bretagne 2014 (29)

Les participants ont vraiment l’air de prendre du plaisir en pratiquant cette discipline relativement neuve dans nos régions !
Jeunes ou moins jeunes la palette des participants semble devoir s’agrandir, car les tous jeunes essayent aussi assez souvent !

- pour avoir consulté plusieurs auteurs, l’on peut considérer que ce nouveau sport consiste à se maintenir en équilibre sur une planche (il en existe plusieurs sortes de planches, dédiées ou non) d’autre part "l’équilibriste" possède une pagaie pour s’appuyer sur l’eau et aussi pour déplacer la planche sur l’eau.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP