18 janvier : Cargo pollueur. L’armateur condamné à un million d’euros17 janvier : Brest. Une nouvelle identité visuelle pour le Shom11 janvier : Pêche. Le poisson tué à la japonaise à Quiberon 2 janvier : Dans le bassin d’Arcachon, des producteurs d’huîtres traditionnelles lancent une pétition contre les huîtres de laboratoire1er janvier : www.Manger-la-mer.org vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2017Décembre 2016 : Réveillon : une huître sur trois est "artificielle"Décembre 2016 : Florent Tarbouriech implante en Espagne son procédé d’"huîtres solaires"Décembre 2016 : Ostréiculture. Des « huîtres espionnes » pour déjouer les voleursDécembre 2016 : Huîtres d’Étel. « Ni trop salées, ni trop iodées »Décembre 2016 : Coquilles de la rade. Tous ne jouent pas le jeuDécembre 2016 : Fêtez Noël à Océanopolis !Décembre 2016 : Thoniers dans l’Indien. Finie la protection militaire Décembre 2016 : Pêche au bar. Les ministres ménagent les professionnelsDécembre 2016 : L’UE s’accorde sur les quotas de pêche 2017Décembre 2016 : UBS. Des pistes pour valoriser la solieria Décembre 2016 : Dauphins échoués. Un séisme sous-marin évoquéDécembre 2016 : Coquilles Saint-Jacques. Première pêche aux GlénanDécembre 2016 : Le retour inespéré de la morue du NordDécembre 2016 : Rade de Brest. L’effort de pêche sur la praire menace-t-il le maërl ?
Accueil > Recettes > Mes ingrédients > Laurier (frais ou sec)

Laurier (frais ou sec)

Laurus nobilis

Dernière mise à jour le mardi 5 août 2008


Laurier sauce Les feuilles de ce bel arbre (qui peut atteindre 8 à 10 mètres) font miracle dans beaucoup de préparations culinaires.

- Le laurier (souvent appelé "laurier sauce") parfume délicieusement un court-bouillon, une sauce ou la cuisson des bigorneaux par exemple.

Le laurier peut s’utiliser sec ou frais.

- j’ai la chance de posséder un jardin, je vais donc y cueillir mon laurier au même titre que les herbes aromatiques.
- c’est pour cela que j’utilise le laurier frais et non le laurier séché.
- néanmoins le laurier sec a ses adeptes, il est facile à trouver dans les grandes surfaces et autres magasins, de même que sur les marchés.

Si vous utilisez du laurier frais, ne comptez plus en feuilles mais en demi-feuilles seulement !


Note :

- Je taille mon laurier pour qu’il reste petit (rien à voir avec un bonzaï tout de même !) ; cela prend moins de place et surtout permet d’avoir les feuilles à une hauteur commode.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP