19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Recettes > Mes ingrédients > Kari-gosse

Kari-gosse

Dernière mise à jour le mardi 5 août 2008



Le kari-gosse est un mélange d’épices inventé par un pharmacien d’Auray (56) au début du siècle dernier ; il est encore vendu dans certaines pharmacies du Morbihan.

- il contient du curry et, comme chacun le sait, le curry est lui-même un mélange d’épices dont les dosages ne sont pas forcément toujours les mêmes !

- pour ceux qui aiment les épices, ce mélange est particulièrement approprié pour les produits de la mer, et tout spécialement pour les crustacés.

- en aucun cas les épices ne doivent couvrir le goût naturel, mais tout au plus l’accompagner ou le rehausser.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP