18 janvier : Cargo pollueur. L’armateur condamné à un million d’euros17 janvier : Brest. Une nouvelle identité visuelle pour le Shom11 janvier : Pêche. Le poisson tué à la japonaise à Quiberon 2 janvier : Dans le bassin d’Arcachon, des producteurs d’huîtres traditionnelles lancent une pétition contre les huîtres de laboratoire1er janvier : www.Manger-la-mer.org vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2017Décembre 2016 : Réveillon : une huître sur trois est "artificielle"Décembre 2016 : Florent Tarbouriech implante en Espagne son procédé d’"huîtres solaires"Décembre 2016 : Ostréiculture. Des « huîtres espionnes » pour déjouer les voleursDécembre 2016 : Huîtres d’Étel. « Ni trop salées, ni trop iodées »Décembre 2016 : Coquilles de la rade. Tous ne jouent pas le jeuDécembre 2016 : Fêtez Noël à Océanopolis !Décembre 2016 : Thoniers dans l’Indien. Finie la protection militaire Décembre 2016 : Pêche au bar. Les ministres ménagent les professionnelsDécembre 2016 : L’UE s’accorde sur les quotas de pêche 2017Décembre 2016 : UBS. Des pistes pour valoriser la solieria Décembre 2016 : Dauphins échoués. Un séisme sous-marin évoquéDécembre 2016 : Coquilles Saint-Jacques. Première pêche aux GlénanDécembre 2016 : Le retour inespéré de la morue du NordDécembre 2016 : Rade de Brest. L’effort de pêche sur la praire menace-t-il le maërl ?
Accueil > Mes bonnes adresses > Restauration > (IRL) Irlande (République d’)

(IRL) Irlande (République d’)

Dernière mise à jour le jeudi 10 juin 2010



Dublin

The Mermaid Café
69,70 Dame street Dublin 2
téléphone 670 8236 -fax 607 4426
site web : www.mermaid.ie

- Ce restaurant semble avoir une solide renommée !
- On y est bien accueilli, le service est bien fait, la salle agréable.
- Carte et menus s’étagent du pas cher au plus cher.
- Suggestions et marché du jour (solution retenue)
- Les vins sont aussi proposés au verre.


Wexford

The Kilrane Inn
Seafood Bar et restaurant
N25 (entre Rosslare Harbour et Wexford
Téléphone 053-33661

- le parking est vaste et bien dégagé,
- ce genre d’établissement ne paye pas forcément de mine (du moins pour des Français), pourtant on vous y reçoit avec gentillesse et vous ne repartez pas déçus !
- on commence par vous servir un verre d’eau fraîche avec une rondelle de citron et l’on vous demande ce que vous allez boire !
- les menus sont variés, il existe une carte, les prix sont très raisonnables et les plats très copieux.

- en Irlande on n’est jamais très loin de la mer, c’est pourquoi les poissons et coquillages sont au menu !
- coté boissons (en dehors de la bière) il y a des vins de bonne qualité (mais pas forcément Français) mais aussi des eaux minérales de tous les genres.
2010 à l’arrivée et au départ du ferry



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP