13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours
Accueil > Actualités de la mer > Hydrolienne fluviale. Un projet unique au monde dans le Rhône

Hydrolienne fluviale. Un projet unique au monde dans le Rhône

Dernière mise à jour le mardi 21 février 2017

Article paru
sur le site "" - 19 Février 2017
Visualiser l’article original


Après les hydroliennes marines, des hydroliennes fluviales. Un projet de ferme de 39 hydroliennes fluviales dans le Rhône est en cours. Une première mondiale par sa dimension.

La mise en service de ce projet, à l’aval du barrage de Génissiat, situé sur le Haut-Rhône, proche de la frontière suisse, est prévue en 2018, indique Mer et Marine.
Cette innovation est portée par Compagnie nationale du Rhône (CNR), en partenariat avec HydroQuest et Constructions Mécaniques de Normandie (CMN). Elle totalisera 2 MW de puissance et une production moyenne annuelle de 6 700 MWh (soit la consommation annuelle d’environ 2.700 habitants et l’équivalent de 2.000 tonnes d’émissions de CO2 évités par an).

.../...

Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP