12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque 10 mai : Lanvéoc. L’École navale attend 200 bateaux 5 mai : Bretagne. Les phares d’Iroise classés Monuments historiques 4 mai : Morbihan. 1,2 million de naissains de Saint-Jacques déversés en mer 30 avril : plozévet. Des milliers de lançons échoués sur la plage29 avril : Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc 13 avril : Le grand débarquement des méduses a commencé
Accueil > Actualités de la mer > Hydrolienne fluviale. Un projet unique au monde dans le Rhône

Hydrolienne fluviale. Un projet unique au monde dans le Rhône

Dernière mise à jour le mardi 21 février 2017

Article paru
sur le site "" - 19 Février 2017
Visualiser l’article original


Après les hydroliennes marines, des hydroliennes fluviales. Un projet de ferme de 39 hydroliennes fluviales dans le Rhône est en cours. Une première mondiale par sa dimension.

La mise en service de ce projet, à l’aval du barrage de Génissiat, situé sur le Haut-Rhône, proche de la frontière suisse, est prévue en 2018, indique Mer et Marine.
Cette innovation est portée par Compagnie nationale du Rhône (CNR), en partenariat avec HydroQuest et Constructions Mécaniques de Normandie (CMN). Elle totalisera 2 MW de puissance et une production moyenne annuelle de 6 700 MWh (soit la consommation annuelle d’environ 2.700 habitants et l’équivalent de 2.000 tonnes d’émissions de CO2 évités par an).

.../...

Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP