13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours
Accueil > Les espèces > Elevées > Huîtres triploïdes

Huîtres triploïdes

Dernière mise à jour le dimanche 9 décembre 2012

Cette huître est née de la volonté des ostréiculteurs et de la recherche scientifique appliquée.
Ce n’est pas un OGM
Cependant il est indéniable que cette huître qui n’est pas "naturelle" devrait être soumise à des règles d’étiquetages spécifiques !
La triploïde de A à Z .



L’huître triploïde qu’est ce que c’est

C’est une huître que l’on a stérilisée artificiellement

- Pourquoi faire ?

Pour permettre aux ostréiculteurs de vendre des huîtres toute l’année et en particulier durant l’été, où normalement l’huître creuse naturelle est laiteuse (période de reproduction), et donc moins attractive pour certains consommateurs.
- Si l’on en croit les scientifiques et les producteurs, cette huître modifiée ne présente aucun danger pour les consommateurs, ni pour la nature.

- je suis prêt à les croire, mais alors pourquoi 85 % des vendeurs d’huîtres refusent-ils d’afficher que ce sont des huîtres triploïdes ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP