17 janvier : Brest. Une nouvelle identité visuelle pour le Shom11 janvier : Pêche. Le poisson tué à la japonaise à Quiberon 2 janvier : Dans le bassin d’Arcachon, des producteurs d’huîtres traditionnelles lancent une pétition contre les huîtres de laboratoire1er janvier : www.Manger-la-mer.org vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2017Décembre 2016 : Réveillon : une huître sur trois est "artificielle"Décembre 2016 : Florent Tarbouriech implante en Espagne son procédé d’"huîtres solaires"Décembre 2016 : Ostréiculture. Des « huîtres espionnes » pour déjouer les voleursDécembre 2016 : Huîtres d’Étel. « Ni trop salées, ni trop iodées »Décembre 2016 : Coquilles de la rade. Tous ne jouent pas le jeuDécembre 2016 : Fêtez Noël à Océanopolis !Décembre 2016 : Thoniers dans l’Indien. Finie la protection militaire Décembre 2016 : Pêche au bar. Les ministres ménagent les professionnelsDécembre 2016 : L’UE s’accorde sur les quotas de pêche 2017Décembre 2016 : UBS. Des pistes pour valoriser la solieria Décembre 2016 : Dauphins échoués. Un séisme sous-marin évoquéDécembre 2016 : Coquilles Saint-Jacques. Première pêche aux GlénanDécembre 2016 : Le retour inespéré de la morue du NordDécembre 2016 : Rade de Brest. L’effort de pêche sur la praire menace-t-il le maërl ?
Accueil > Les espèces > Elevées > Huîtres triploïdes

Huîtres triploïdes

Dernière mise à jour le dimanche 9 décembre 2012

Cette huître est née de la volonté des ostréiculteurs et de la recherche scientifique appliquée.
Ce n’est pas un OGM
Cependant il est indéniable que cette huître qui n’est pas "naturelle" devrait être soumise à des règles d’étiquetages spécifiques !
La triploïde de A à Z .



L’huître triploïde qu’est ce que c’est

C’est une huître que l’on a stérilisée artificiellement

- Pourquoi faire ?

Pour permettre aux ostréiculteurs de vendre des huîtres toute l’année et en particulier durant l’été, où normalement l’huître creuse naturelle est laiteuse (période de reproduction), et donc moins attractive pour certains consommateurs.
- Si l’on en croit les scientifiques et les producteurs, cette huître modifiée ne présente aucun danger pour les consommateurs, ni pour la nature.

- je suis prêt à les croire, mais alors pourquoi 85 % des vendeurs d’huîtres refusent-ils d’afficher que ce sont des huîtres triploïdes ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP