24 septembre : Vidéo : en Asie centrale, la mer d’Aral renoue avec l’eau et la vie23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Les espèces > Elevées > Huîtres triploïdes

Huîtres triploïdes

Dernière mise à jour le dimanche 9 décembre 2012

Cette huître est née de la volonté des ostréiculteurs et de la recherche scientifique appliquée.
Ce n’est pas un OGM
Cependant il est indéniable que cette huître qui n’est pas "naturelle" devrait être soumise à des règles d’étiquetages spécifiques !
La triploïde de A à Z .



L’huître triploïde qu’est ce que c’est

C’est une huître que l’on a stérilisée artificiellement

- Pourquoi faire ?

Pour permettre aux ostréiculteurs de vendre des huîtres toute l’année et en particulier durant l’été, où normalement l’huître creuse naturelle est laiteuse (période de reproduction), et donc moins attractive pour certains consommateurs.
- Si l’on en croit les scientifiques et les producteurs, cette huître modifiée ne présente aucun danger pour les consommateurs, ni pour la nature.

- je suis prêt à les croire, mais alors pourquoi 85 % des vendeurs d’huîtres refusent-ils d’afficher que ce sont des huîtres triploïdes ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP