21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été 29 mai : Moules Mystérieuse hécatombe en rade de Brest12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque
Accueil > Actualités de la mer > Huîtres d’Étel. « Ni trop salées, ni trop iodées »

Huîtres d’Étel. « Ni trop salées, ni trop iodées »

Dernière mise à jour le mercredi 28 décembre 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 27 Décembre 2016
Visualiser l’article original


Les huîtres de la rivière d’Étel ont été récompensées lors du dernier salon agricole.
Le résultat du travail effectué par les membres du syndicat ostréicole de la ria qui veillent à préserver un écosystème unique qui permet aux huîtres d’obtenir un goût équilibré. Rencontre avec Jean Mahéo, président du syndicat ostréicole.

« À l’échelle de la production ostréicole française, on est un tout petit territoire, c’est pour ça qu’on le chérit ».
Lui-même fils et petit-fils d’ostréiculteurs, Jean Mahéo a transmis depuis huit ans à ses enfants son entreprise familiale de production d’huîtres installée à Sainte-Hélène. Mais il continue de veiller avec passion sur la ria, notamment en assurant la présidence du syndicat ostréicole local. Un syndicat qui a lancé depuis un an sa marque « Breizh Ostrea » pour mettre en avant les spécificités gustatives des huîtres cultivées à Étel, lesquelles ont obtenu deux médailles (or et argent) lors du dernier salon de l’agriculture.
« Comme les terroirs pour les vins »

.../...

Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP