12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque 10 mai : Lanvéoc. L’École navale attend 200 bateaux 5 mai : Bretagne. Les phares d’Iroise classés Monuments historiques 4 mai : Morbihan. 1,2 million de naissains de Saint-Jacques déversés en mer 30 avril : plozévet. Des milliers de lançons échoués sur la plage29 avril : Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc 13 avril : Le grand débarquement des méduses a commencé
Accueil > Lire pour comprendre > Huîtres (Les) - L’ostréiculteur et l’écailler

Huîtres (Les) - L’ostréiculteur et l’écailler

Dernière mise à jour le vendredi 1er mai 2015


Les huîtres de l'ostréiculteur à l'écaillerDenise Neveu, Jeanne Bretaudeau
2004 - Éditions Néva (Collection "Artisans de la Mer") - réédité en 2010
- C’est encore un ouvrage de la série "artisans de la mer" cela commence donc par l’histoire de l’huître dans notre pays, puis de l’huître dans chaque région productrice.
- Les techniques de productions, la commercialisation.
- Cela se termine par le côté gastronomique et les recettes.
- Le tout est très joliment présenté, les photos sont belles, les thèmes agréables, on peut y apprendre pas mal de choses.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP