18 janvier : Cargo pollueur. L’armateur condamné à un million d’euros17 janvier : Brest. Une nouvelle identité visuelle pour le Shom11 janvier : Pêche. Le poisson tué à la japonaise à Quiberon 2 janvier : Dans le bassin d’Arcachon, des producteurs d’huîtres traditionnelles lancent une pétition contre les huîtres de laboratoire1er janvier : www.Manger-la-mer.org vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2017Décembre 2016 : Réveillon : une huître sur trois est "artificielle"Décembre 2016 : Florent Tarbouriech implante en Espagne son procédé d’"huîtres solaires"Décembre 2016 : Ostréiculture. Des « huîtres espionnes » pour déjouer les voleursDécembre 2016 : Huîtres d’Étel. « Ni trop salées, ni trop iodées »Décembre 2016 : Coquilles de la rade. Tous ne jouent pas le jeuDécembre 2016 : Fêtez Noël à Océanopolis !Décembre 2016 : Thoniers dans l’Indien. Finie la protection militaire Décembre 2016 : Pêche au bar. Les ministres ménagent les professionnelsDécembre 2016 : L’UE s’accorde sur les quotas de pêche 2017Décembre 2016 : UBS. Des pistes pour valoriser la solieria Décembre 2016 : Dauphins échoués. Un séisme sous-marin évoquéDécembre 2016 : Coquilles Saint-Jacques. Première pêche aux GlénanDécembre 2016 : Le retour inespéré de la morue du NordDécembre 2016 : Rade de Brest. L’effort de pêche sur la praire menace-t-il le maërl ?
Accueil > Mes bonnes adresses > Coups de coeur ! > H2O (Parapluies)

H2O (Parapluies)

Fabrication artisanale de parapluies

Dernière mise à jour le jeudi 1er octobre 2015

En redécouvrant les vieilles routes du Calvados en Creully, une pancarte, haute en couleurs mais jolie, nous a incités à nous arrêter !



Parapluies H2O
Hameau de Creullet
14480 Creully
Tél : 02 31 80 31 35
adresse e-mail : parapluies.h2o@orange.fr
Site Web : H2O


C’est assez curieux de rencontrer cette grande bâtisse (corps de ferme, cour et dépendances) perdue dans la campagne normande profonde !

Curieusement, ce jour-là, la cour bruissait de gens d’ici et d’ailleurs, commentant l’endroit agrémenté de fleurs, de surfaces herbées et de cliquetis de machines provenant de là-bas, sous "l’enseigne au parapluie" !
H2O - Parapluies

Nous avons donc suivi le parapluie ... et nous avons découvert un atelier clair où chacun travaille à son poste avec le sourire devant le client ou le promeneur.
- toute la construction y est expliquée avec gentillesse.
- tout est fait à la main et serti, collé, découpé, cousu grâce à des machines à coudre manuelles spéciales.

H2O, puisque tel est son nom, existe depuis 14 ans ...
- les collections sont à la vue de chacun, des grands, des petits parapluies, pour les dames ou les messieurs, pour les enfants aussi !
- des parapluies pliants, des ombrelles doublées ...
- vous avez le choix de la couleur, bien sûr, du diamètre, avec ou sans parachute (anti-retournement), etc.
- de plus, les parapluies sont présentés avec une poignée standard, mais si celle-ci ne vous plaît pas, vous pouvez demander à en changer, il y en a tout un choix !

Vous êtes au paradis des parapluies artisanaux !
On les achèterait bien tous tant ils sont beaux, pratiques, différents, mais voyez plutôt :
- ils ont un site web bien fait (voir ci-dessus) avec un catalogue, des références claires ...

Bref, si vous passez par là, n’hésitez pas :
- faites-vous expliquer comment on fabrique un parapluie
- et, si vous le pouvez, offrez ou offrez-vous un parapluie ;-) !
vous ne le regarderez plus comme un simple "machin qui coince", cela deviendra "votre" parapluie, celui que vous avez vu fabriquer !

Para.....pluies !
http://www.ouest-france.fr/made-france-ces-parapluies-normands-ne-prennent-pas-leau-3731122



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP