24 février : Frelons asiatiques. Sus à la reine !23 février : Casiers en osier. Un Ouessantin fait de la résistance !21 février : Hydrolienne fluviale. Un projet unique au monde dans le Rhône 20 février : Aulne. Le grand retour du saumon ?18 février : Billiers. Les huîtres sauvages menacent le port17 février : Aquaculture. Des dérives pointées du doigt 15 février : Dauphins. Hécatombe en Atlantique14 février : Groix. Une fumaison artisanale à Port-Tudy13 février : Nouvelle-Zélande. Des baleines échouées regagnent le large9 février : vacances de février rendez-vous à Oceanopolis !2 février : Brest. 5,5 millions d’euros pour le campus mondial de la mer 30 janvier : Récifs coralliens. Le constat alarmant de la goélette Tara 27 janvier : Une écloserie expérimentale à Porscave19 janvier : AOP. Des Japonais s’intéressent aux moules de bouchot 18 janvier : Cargo pollueur. L’armateur condamné à un million d’euros17 janvier : Brest. Une nouvelle identité visuelle pour le Shom11 janvier : Pêche. Le poisson tué à la japonaise à Quiberon
Accueil > Liens > Fruits de la mer.com

Fruits de la mer.com

Dernière mise à jour le mercredi 19 août 2015


Bandeau_Fdlm

Fruits de la mer, version Août 2015

Alain Diverrès a assuré la rédaction et la transcription de ses recettes personnelles pour vous montrer que la cuisine n’est pas seulement une affaire de spécialistes et qu’elle reste avant tout à la portée de tous.

La programmation web, l’interface graphique, la mise en page et en images et donc la conception intégrale de ce site ont été réalisées par Fabien Baussian.

Ensemble nous avons envie de vous faire connaître les saveurs, les arômes de la mer et de ce qu’elle nous offre. Notre but est d’essayer de vous donner le courage d’apprendre à reconnaître la fraîcheur de ce que l’on nous propose sur les étals, de prendre l’habitude de goûter au naturel avant de cacher les saveurs sous des aromates ou épices.
Cuisiner les fruits de la mer est à la portée de tous, pour peu que l’on veuille bien suivre les conseils, les trucs, les recettes d’un usage quotidien que nous vous dévoilons ici gratuitement, pour notre plaisir mais avant tout pour le vôtre.

Une nouvelle interface plus conviviale, une nouvelle version spéciale smartphones et tablettes, un contenu entièrement réécrit, de nouvelles rubriques etc......
et comme toujours, un site en perpétuelle évolution...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP