Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Fouesnant. Un échouage de pouces-pieds à Beg-Meil

Fouesnant. Un échouage de pouces-pieds à Beg-Meil

Dernière mise à jour le jeudi 29 août 2019

Article paru sur le site "Le Télégramme :"
- 28 Août 2019
Visualiser l’article original


Le pouce-pied est un crustacé cirripède marin à pédoncule charnu et court qui vit fixé aux rochers. Il lui arrive cependant de s’accrocher à des bois d’épaves ou autres objets immergés qui, parfois se détachent, et poussés par les vagues viennent s’échouer sur la plage.

C’est ce dont a été témoin Françoise Guével qui a pris cette photo dans la crique de Lantecoste à Beg-Meil, le 23 août..
Des braconniers ont été interpellés, mardi, à Saint-Gildas de Rhuys (56), en possession de 110 kg de pouces-pieds. Les trois pêcheurs espagnols encourent une amende de 22 500 euros.

Mardi, trois pêcheurs espagnols ont été interpellés, en fin d’après-midi, sur la cale de port aux moines à Saint-Gildas-de-Rhuys en possession de 110 kg de pouces-pieds, par les agents de l’unité littorale des Affaires maritimes de la DDTM/DML du Morbihan et les militaires de la brigade de gendarmerie de Sarzeau.

Ils débarquaient d’un navire chargé des crustacés et de matériel de pêche (combinaisons néoprènes, burins). Le parquet de Vannes a été saisi. Les braconniers encourent une amende de 22 500 euros, la confiscation de leur véhicule et de leur embarcation.

Jusqu’à 200 € le kg en Espagne !

Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP