17 janvier : Brest. Une nouvelle identité visuelle pour le Shom11 janvier : Pêche. Le poisson tué à la japonaise à Quiberon 2 janvier : Dans le bassin d’Arcachon, des producteurs d’huîtres traditionnelles lancent une pétition contre les huîtres de laboratoire1er janvier : www.Manger-la-mer.org vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2017Décembre 2016 : Réveillon : une huître sur trois est "artificielle"Décembre 2016 : Florent Tarbouriech implante en Espagne son procédé d’"huîtres solaires"Décembre 2016 : Ostréiculture. Des « huîtres espionnes » pour déjouer les voleursDécembre 2016 : Huîtres d’Étel. « Ni trop salées, ni trop iodées »Décembre 2016 : Coquilles de la rade. Tous ne jouent pas le jeuDécembre 2016 : Fêtez Noël à Océanopolis !Décembre 2016 : Thoniers dans l’Indien. Finie la protection militaire Décembre 2016 : Pêche au bar. Les ministres ménagent les professionnelsDécembre 2016 : L’UE s’accorde sur les quotas de pêche 2017Décembre 2016 : UBS. Des pistes pour valoriser la solieria Décembre 2016 : Dauphins échoués. Un séisme sous-marin évoquéDécembre 2016 : Coquilles Saint-Jacques. Première pêche aux GlénanDécembre 2016 : Le retour inespéré de la morue du NordDécembre 2016 : Rade de Brest. L’effort de pêche sur la praire menace-t-il le maërl ?
Accueil > Recettes > Matériel utile > Epingles à bigorneaux et à bulots

Epingles à bigorneaux et à bulots

Dernière mise à jour le jeudi 15 novembre 2007

S’il est éventuellement possible de retirer des petits bigorneaux de leur coquille avec des épingles de couturière, c’est totalement impossible avec les bulots et, avouons-le, ce n’est guère commode ni pour l’un ni pour l’autre.

Il existe bien entendu des ustensiles adéquats généralement chapeautés d’une boule de couleur, le tout délicatement posé dans un petit récipent creux.
Ces épingles spéciales ne s’usent jamais mais se retrouvent généralement les unes après les autres dans la poubelle .....



Mes épingles à bigorneaux et à bulots :

Epingles à bigorneaux

Où les trouve-t’on ?
Dans un magasin dit "pour l’hôtellerie et la restauration", à un prix modique par boîte de 250, 500 ou 1000.
Elles sont évidemment à usage unique, elles se piquent dans un tiers de bouchon pour leur présentation à table :

présentation épingles à bigorneaux

Comment s’en débarrasser sans blesser les éboueurs ?
- Piquer l’ensemble des épingles dans un ou plusieurs bouchons, et les courber, comme ceci :
Epingle recyclage



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP