Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Manger la mer, Invitez la mer à votre table !

Accueil > Actualités de la mer > Dans le Granvillais, attention à la pêche aux coques

Dans le Granvillais, attention à la pêche aux coques

Dernière mise à jour le dimanche 23 août 2020

Article paru sur le site "Ouest-France :"
- 16 Août 2020 Article
Visualiser l’article original


Les grandes marées sont la période propice à la pêche aux coques. S’il n’y a pas d’interdiction dans le Granvillais, il faut rester prudent, conseille un spécialiste..
Après les orages de la semaine passée, les interdictions de baignade et de pêche à pied avaient fleuri, de Granville à Kairon-Plage. Certaines interdictions ont été levées, il faut néanmoins rester prudent. La pêche est à nouveau interdite plage d’Hacqueville et plage du Fourneau. « On observe une très forte mortalité des coques, de la piscine de la plage Saint-Nicolas jusqu’à Jullouville, explique Maxime Spagnol, chargé de mission littoral et biodiversité à l’association Avril. Après les orages, les pollutions urbaines, agricoles, ont ruisselé vers les plages et les coques sont plus exposées aux toxines. Il faut donc garder une certaine prudence. »

D’après Maxime Spagnol, les seuils de bactéries comme l’Escherichia coli sont encore élevés. « On voit un nombre très important de coques mortes sur le sable, ouvertes. Il ne faut pas les ramasser et, pour les autres encore dans le sable, la prudence est de mise. Il faut laisser dégorger les coquillages pendant 24 heures et ne les consommer que cuits. »

Lire l’article complet sur ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP