22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique 13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre
Accueil > Recettes > Matériel utile > Cuillères-mesures

Cuillères-mesures

Dernière mise à jour le mardi 7 octobre 2008


Un jour où l’autre, nous sommes tous confrontés à la nécessité de trouver des "mesures"
permettant de doser très exactement, des épices par exemple ...

mesures précises

Nous avons tous été énervés, à un moment ou à un autre, de ne pas obtenir toujours le même goût avec certaines de nos préparations.

- il existe un moyen sûr pour réussir à faire toujours la recette de la même façon : c’est de mesurer rigoureusement tous les ingrédients !

C’est le procédé qu’utilisent tous les chefs de cuisine depuis toujours.
- un de mes amis, chef de cuisine depuis 35 ans, utilise systématiquement ces "dosettes".
- je les ai fait miennes, que ce soit pour le sel, les épices, et les différents liquides que je dois utiliser dans mes recettes.

- les mesures de ce type, d’origine anglo-saxonne, peuvent être trouvées en métal inoxydable, comme ci-dessus, mais aussi en aluminium ou en matière plastique, dans les magasins de matériel de cuisine ou même dans la plupart les grandes surfaces.

- autre usage auquel on ne pense pas forcément : lorsque vous avez une cuillérée de sirop à prendre, vous avez beaucoup moins de "malchance" d’en renverser si vous utilisez cette mesure !



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP