19 janvier : AOP. Des Japonais s’intéressent aux moules de bouchot 18 janvier : Cargo pollueur. L’armateur condamné à un million d’euros17 janvier : Brest. Une nouvelle identité visuelle pour le Shom11 janvier : Pêche. Le poisson tué à la japonaise à Quiberon 2 janvier : Dans le bassin d’Arcachon, des producteurs d’huîtres traditionnelles lancent une pétition contre les huîtres de laboratoire1er janvier : www.Manger-la-mer.org vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2017Décembre 2016 : Réveillon : une huître sur trois est "artificielle"Décembre 2016 : Florent Tarbouriech implante en Espagne son procédé d’"huîtres solaires"Décembre 2016 : Ostréiculture. Des « huîtres espionnes » pour déjouer les voleursDécembre 2016 : Huîtres d’Étel. « Ni trop salées, ni trop iodées »Décembre 2016 : Coquilles de la rade. Tous ne jouent pas le jeuDécembre 2016 : Fêtez Noël à Océanopolis !Décembre 2016 : Thoniers dans l’Indien. Finie la protection militaire Décembre 2016 : Pêche au bar. Les ministres ménagent les professionnelsDécembre 2016 : L’UE s’accorde sur les quotas de pêche 2017Décembre 2016 : UBS. Des pistes pour valoriser la solieria Décembre 2016 : Dauphins échoués. Un séisme sous-marin évoquéDécembre 2016 : Coquilles Saint-Jacques. Première pêche aux GlénanDécembre 2016 : Le retour inespéré de la morue du NordDécembre 2016 : Rade de Brest. L’effort de pêche sur la praire menace-t-il le maërl ?
Accueil > Lire pour comprendre > Crustacés (Les)

Crustacés (Les)

Trésors de la mer

Dernière mise à jour le vendredi 1er mai 2015


Les crustacés (D. Latrouite, O. Barbaroux, Y. Morizur, J. Patrois)

Daniel Latrouite, Olivier Barbaroux, Yvon Morizur, Jacques Patrois
2009 - Editions Néva - Co-édité par Éditions Quae (Collection "Artisans de la Mer")

- Les illustrations, la mise en page, les photos sont tout à fait exceptionnelles

- Les auteurs, tous spécialistes des produits de la mer, ont choisi une approche et une manière différente des ouvrages sur le même sujet, nous décrivant l’animal, sa pêche, et même la façon de le cuisiner !

- par ailleurs on découvre les méthodes de pêche et leurs évolutions au fil des ans.

- en bref un livre agréable à lire et à regarder, qui permet d’avoir un regard neuf sur la filière professionnelle, et le devenir des espèces traitées.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP