24 février : Frelons asiatiques. Sus à la reine !23 février : Casiers en osier. Un Ouessantin fait de la résistance !21 février : Hydrolienne fluviale. Un projet unique au monde dans le Rhône 20 février : Aulne. Le grand retour du saumon ?18 février : Billiers. Les huîtres sauvages menacent le port17 février : Aquaculture. Des dérives pointées du doigt 15 février : Dauphins. Hécatombe en Atlantique14 février : Groix. Une fumaison artisanale à Port-Tudy13 février : Nouvelle-Zélande. Des baleines échouées regagnent le large9 février : vacances de février rendez-vous à Oceanopolis !2 février : Brest. 5,5 millions d’euros pour le campus mondial de la mer 30 janvier : Récifs coralliens. Le constat alarmant de la goélette Tara 27 janvier : Une écloserie expérimentale à Porscave19 janvier : AOP. Des Japonais s’intéressent aux moules de bouchot 18 janvier : Cargo pollueur. L’armateur condamné à un million d’euros17 janvier : Brest. Une nouvelle identité visuelle pour le Shom11 janvier : Pêche. Le poisson tué à la japonaise à Quiberon
Accueil > Les espèces > Elevées > Crustacés - Crevettes dites du Vietnam

Crustacés - Crevettes dites du Vietnam

Dernière mise à jour le lundi 28 février 2011



crevettes Vietnam cuites

- cette crevette est cuite et congelée au Vietnam, puis importée et vendue au détail sur les étals, ici à Brive (19).

- je regrette personnellement que le nom scientifique, les dates de pêche, de cuisson et d’ouverture de l’emballage ne soient pas présentes sur l’étalage.

- il est à noter d’autre part que les emballages sont, en principe, dotés d’une étiquette donnant les produits conservateurs et additifs utilisés ... voire les recommandations avant consommation.
- ici, plus rien de visible !

Dans un cas comme celui-là, je vous déconseille vivement d’acheter ces crevettes !



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP