21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été 29 mai : Moules Mystérieuse hécatombe en rade de Brest12 mai : Rade de Brest. Les daurades royales repassent à l’attaque
Accueil > Actualités de la mer > Coquilles Saint-Jacques. Première pêche aux Glénan

Coquilles Saint-Jacques. Première pêche aux Glénan

Dernière mise à jour le mercredi 7 décembre 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 05 Décembre 2016
Visualiser l’article original


Cette fois, ça y est : la campagne de pêche de la délicieuse coquille Saint-Jacques est ouverte, aux Glénan. Ce lundi midi, les premiers mollusques étaient débarqués à la criée de Loctudy.

Ce lundi matin s’est ouverte la campagne de pêche à la coquille Saint-Jacques sur le gisement des Glénan. Cette année, 24 bateaux sont titulaires de la licence : dix de Concarneau, onze de Loctudy et du Guilvinec, deux d’Auray et un de Douarnenez. Les pêcheurs doivent respecter un quota de 300 kilos par journée de pêche, de 9 h à 13 h du lundi au vendredi.

Une réunion entre les pêcheurs et le comité des pêches aura lieu le 20 décembre pour dresser un premier bilan sur les volumes encore disponibles et fixer la date de fin de la saison. Saint-Jacques.

q.99

.../...

Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP