13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours
Accueil > Actualités de la mer > Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en (...)

Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours

Dernière mise à jour le mercredi 21 juin 2017

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 17 Juin 2017
Visualiser l’article original


La préfecture vient de faire le point sur la qualité sanitaire des coquillages au 15 juin dernier. Au nord de la ligne Pointe de l’Armorique-Goulet de Brest (rade nord), seuls les saint-jacques (de toute façon non ouvertes à la pêche) et les pétoncles restent fermés à la pêche, en raison d’une trop forte concentration en toxine amnésiante (ASP). On peut donc y consommer les autres coquillages dans cette zone du nord de la rade. Attention, toutefois, aux interdictions permanentes dans certains endroits, où il est conseillé de se renseigner sur la qualité générale de l’eau.

Plus au sud, à l’est d’une ligne Pointe de l’Armorique - Pen ar Vir (Poulmic), on déconseille la pêche de tous les coquillages à l’exception des palourdes et des huîtres, à cause de la présence d’une toxine paralysante (PSP) au-dessus des normes acceptées et ce jusqu’à Châteaulin, dans l’Aulne maritime.

.../...
Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP