24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc 13 avril : Le grand débarquement des méduses a commencé7 avril : Étoiles de mer. Draguées pour protéger les moules 4 avril : 22 % de la flore bretonne a disparu, est menacée ou quasi-menacée31 mars : Un plan européen pour "sauver" les stocks de poissons en Méditerranée29 mars : Brexit. Les pêcheurs veulent des garanties27 mars : Huître creuse. La sauvage gagne du terrain23 mars : Lorient. Scapak, un nouvel armement à la pêche artisanale 21 mars : Bréhat. Un pêcheur se fait piquer sa prise par un requin15 mars : Poisson. L’élevage est-il l’avenir du sauvage ? 14 mars : Calédonie. Les holothuries, un trésor convoité11 mars : Comité régional des pêches. Olivier Le Nezet réélu président
Accueil > Recettes > Mes ingrédients > Citron vert

Citron vert

Citrus aurantifolia

Dernière mise à jour le mardi 5 août 2008



Citron vert

Le citron vert, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, n’est pas une variété de citron, mais un agrume proche : le lime !

- le lime, fruit du limettier, est plus petit que le citron jaune (3 à 6 cm de diamètre).
- c’est un fruit très acide qui a été utilisé sur les bateaux pour lutter contre le scorbut !

La production mondiale, suivant les chiffres de la F.A.O., serait de plus de 12 millions de tonnes (2004).

Actuellement il est utilisé principalement dans les cocktails (aux Antilles notamment) mais aussi pour les carpaccios de poisson ou les assiettes nordiques.

Son hyper-acidité l’éloigne de la cuisine traditionnelle, tout au moins en France.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP