18 janvier : Cargo pollueur. L’armateur condamné à un million d’euros17 janvier : Brest. Une nouvelle identité visuelle pour le Shom11 janvier : Pêche. Le poisson tué à la japonaise à Quiberon 2 janvier : Dans le bassin d’Arcachon, des producteurs d’huîtres traditionnelles lancent une pétition contre les huîtres de laboratoire1er janvier : www.Manger-la-mer.org vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2017Décembre 2016 : Réveillon : une huître sur trois est "artificielle"Décembre 2016 : Florent Tarbouriech implante en Espagne son procédé d’"huîtres solaires"Décembre 2016 : Ostréiculture. Des « huîtres espionnes » pour déjouer les voleursDécembre 2016 : Huîtres d’Étel. « Ni trop salées, ni trop iodées »Décembre 2016 : Coquilles de la rade. Tous ne jouent pas le jeuDécembre 2016 : Fêtez Noël à Océanopolis !Décembre 2016 : Thoniers dans l’Indien. Finie la protection militaire Décembre 2016 : Pêche au bar. Les ministres ménagent les professionnelsDécembre 2016 : L’UE s’accorde sur les quotas de pêche 2017Décembre 2016 : UBS. Des pistes pour valoriser la solieria Décembre 2016 : Dauphins échoués. Un séisme sous-marin évoquéDécembre 2016 : Coquilles Saint-Jacques. Première pêche aux GlénanDécembre 2016 : Le retour inespéré de la morue du NordDécembre 2016 : Rade de Brest. L’effort de pêche sur la praire menace-t-il le maërl ?
Accueil > Recettes > Mes ingrédients > Citron vert

Citron vert

Citrus aurantifolia

Dernière mise à jour le mardi 5 août 2008



Citron vert

Le citron vert, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, n’est pas une variété de citron, mais un agrume proche : le lime !

- le lime, fruit du limettier, est plus petit que le citron jaune (3 à 6 cm de diamètre).
- c’est un fruit très acide qui a été utilisé sur les bateaux pour lutter contre le scorbut !

La production mondiale, suivant les chiffres de la F.A.O., serait de plus de 12 millions de tonnes (2004).

Actuellement il est utilisé principalement dans les cocktails (aux Antilles notamment) mais aussi pour les carpaccios de poisson ou les assiettes nordiques.

Son hyper-acidité l’éloigne de la cuisine traditionnelle, tout au moins en France.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP