24 février : Frelons asiatiques. Sus à la reine !23 février : Casiers en osier. Un Ouessantin fait de la résistance !21 février : Hydrolienne fluviale. Un projet unique au monde dans le Rhône 20 février : Aulne. Le grand retour du saumon ?18 février : Billiers. Les huîtres sauvages menacent le port17 février : Aquaculture. Des dérives pointées du doigt 15 février : Dauphins. Hécatombe en Atlantique14 février : Groix. Une fumaison artisanale à Port-Tudy13 février : Nouvelle-Zélande. Des baleines échouées regagnent le large9 février : vacances de février rendez-vous à Oceanopolis !2 février : Brest. 5,5 millions d’euros pour le campus mondial de la mer 30 janvier : Récifs coralliens. Le constat alarmant de la goélette Tara 27 janvier : Une écloserie expérimentale à Porscave19 janvier : AOP. Des Japonais s’intéressent aux moules de bouchot 18 janvier : Cargo pollueur. L’armateur condamné à un million d’euros17 janvier : Brest. Une nouvelle identité visuelle pour le Shom11 janvier : Pêche. Le poisson tué à la japonaise à Quiberon
Accueil > Recettes > Mes ingrédients > Citron vert

Citron vert

Citrus aurantifolia

Dernière mise à jour le mardi 5 août 2008



Citron vert

Le citron vert, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, n’est pas une variété de citron, mais un agrume proche : le lime !

- le lime, fruit du limettier, est plus petit que le citron jaune (3 à 6 cm de diamètre).
- c’est un fruit très acide qui a été utilisé sur les bateaux pour lutter contre le scorbut !

La production mondiale, suivant les chiffres de la F.A.O., serait de plus de 12 millions de tonnes (2004).

Actuellement il est utilisé principalement dans les cocktails (aux Antilles notamment) mais aussi pour les carpaccios de poisson ou les assiettes nordiques.

Son hyper-acidité l’éloigne de la cuisine traditionnelle, tout au moins en France.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP