24 septembre : Vidéo : en Asie centrale, la mer d’Aral renoue avec l’eau et la vie23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Recettes > Matériel utile > Casse-noix et curettes à crustacés

Casse-noix et curettes à crustacés

Dernière mise à jour le mercredi 12 novembre 2008

Utiliser des instruments de bonne qualité permet d’éviter de voir vos invités (ou vous-même !), pas très habitués, se battre avec les crustacés, suer à grosses gouttes et finir, réellement énervés et navrés, par abandonner des carcasses à moitié pleines !



Casse-noix :

Casse-noix pour crustacés

- trouver un bon casse-noix pour les crustacés n’est pas chose facile.
- celui-ci est de conception allemande, il est léger mais tient bien dans la main.
- ses mâchoires tiennent bien le morceau à casser.

- prix aux environs de 8 € dans les magasins spécialisés en articles culinaires.


Curettes à crustacés :

Curettes à crustacés

- la curette de droite est excellente, elle est en métal inoxydable épais.
- sa largeur est vraiment adéquate et sa griffe est parfaite !
- malheureusement cet outil est quasi introuvable actuellement, les griffes actuelles étant beaucoup trop fines et ouvertes en Y !

- la curette de gauche nouvellement acquise semble elle aussi assez commode, la palette du milieu permettant aux doigts de prendre appui et d’exercer une certaine force sur les chairs afin de les extraire plus facilement.
- il est dommage qu’elle soit si peu épaisse, je crains qu’à l’usage elle se torde assez facilement ... à suivre !

- prix de la curette de gauche aux alentours de 2,90 €.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP