17 janvier : Brest. Une nouvelle identité visuelle pour le Shom11 janvier : Pêche. Le poisson tué à la japonaise à Quiberon 2 janvier : Dans le bassin d’Arcachon, des producteurs d’huîtres traditionnelles lancent une pétition contre les huîtres de laboratoire1er janvier : www.Manger-la-mer.org vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2017Décembre 2016 : Réveillon : une huître sur trois est "artificielle"Décembre 2016 : Florent Tarbouriech implante en Espagne son procédé d’"huîtres solaires"Décembre 2016 : Ostréiculture. Des « huîtres espionnes » pour déjouer les voleursDécembre 2016 : Huîtres d’Étel. « Ni trop salées, ni trop iodées »Décembre 2016 : Coquilles de la rade. Tous ne jouent pas le jeuDécembre 2016 : Fêtez Noël à Océanopolis !Décembre 2016 : Thoniers dans l’Indien. Finie la protection militaire Décembre 2016 : Pêche au bar. Les ministres ménagent les professionnelsDécembre 2016 : L’UE s’accorde sur les quotas de pêche 2017Décembre 2016 : UBS. Des pistes pour valoriser la solieria Décembre 2016 : Dauphins échoués. Un séisme sous-marin évoquéDécembre 2016 : Coquilles Saint-Jacques. Première pêche aux GlénanDécembre 2016 : Le retour inespéré de la morue du NordDécembre 2016 : Rade de Brest. L’effort de pêche sur la praire menace-t-il le maërl ?
Accueil > Recettes > Matériel utile > Casse-noix et curettes à crustacés

Casse-noix et curettes à crustacés

Dernière mise à jour le mercredi 12 novembre 2008

Utiliser des instruments de bonne qualité permet d’éviter de voir vos invités (ou vous-même !), pas très habitués, se battre avec les crustacés, suer à grosses gouttes et finir, réellement énervés et navrés, par abandonner des carcasses à moitié pleines !



Casse-noix :

Casse-noix pour crustacés

- trouver un bon casse-noix pour les crustacés n’est pas chose facile.
- celui-ci est de conception allemande, il est léger mais tient bien dans la main.
- ses mâchoires tiennent bien le morceau à casser.

- prix aux environs de 8 € dans les magasins spécialisés en articles culinaires.


Curettes à crustacés :

Curettes à crustacés

- la curette de droite est excellente, elle est en métal inoxydable épais.
- sa largeur est vraiment adéquate et sa griffe est parfaite !
- malheureusement cet outil est quasi introuvable actuellement, les griffes actuelles étant beaucoup trop fines et ouvertes en Y !

- la curette de gauche nouvellement acquise semble elle aussi assez commode, la palette du milieu permettant aux doigts de prendre appui et d’exercer une certaine force sur les chairs afin de les extraire plus facilement.
- il est dommage qu’elle soit si peu épaisse, je crains qu’à l’usage elle se torde assez facilement ... à suivre !

- prix de la curette de gauche aux alentours de 2,90 €.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP