13 juillet : Un iceberg soixante fois plus grand que Paris s’est détaché de l’Antarctique12 juillet : Algues vertes. Tsunami vert le retour10 juillet : Algues vertes. Un second plan mis en oeuvre 7 juillet : Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk4 juillet : Activités nautiques. Un service de prévisions gratuites 3 juillet : Fumaison Groix renoue avec la tradition30 juin : Brest. À Océanopolis, la famille manchot s’agrandi29 juin : Écloserie. Des pétoncles noirs à l’essai28 juin : Sein. Les grands dauphins comme dans un écrin21 juin : Coquillages en rade de Brest. Le point sur les interdictions en cours 9 juin : Manche : il n’y aura pas de moules de Barfleur cet été
Accueil > Actualités de la mer > Brexit. Avis de tempête pour la pêche

Brexit. Avis de tempête pour la pêche

Dernière mise à jour le vendredi 25 novembre 2016

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 24 Novembre 2016
Visualiser l’article original


Face à la prochaine « renationalisation » des eaux du Royaume-Uni, l’inquiétude est générale.

« Les pêcheurs bretons réalisent plus de la moitié de leurs activités dans la ZEE (Zone économique exclusive) du Royaume-Uni », rappelle Julien Lamothe, de l’Organisation professionnelle Pêcheurs de Bretagne (750 navires).

« Plus de 130 chalutiers hauturiers y ciblent surtout la baudroie, le cabillaud, le merlan, l’églefin et la langoustine. Pas moins d’un tiers de la valeur débarquée dans les criées bretonnes du Guilvinec, Roscoff, Erquy, Lorient et Saint-Guénolé ! ».

.../...

Lire l’article complet …


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP