23 septembre : Economie de la mer. La criée, cœur battant de la pêche dans la nuit 22 septembre : Assises de la pêche. « Dans la mer, il n’y a pas de sous-produits » 21 septembre : Cousteau. La Calypso en rénovation, victime d’un incendie 20 septembre : Brexit. Les pêcheurs veulent un horizon dégagé19 septembre : Tara. L’expédition s’alarme pour les récifs coralliens18 septembre : Danisco. Un agrément pour de nouveaux débouchés17 septembre : Plouescat. Des physalies échouées à Porsmeur 16 septembre : Aquaculture. La ferme pilote du Ceva15 septembre : Des particules de plastique piégées au fond des mers9 septembre : Porspoder. La Physalia Physalis, un danger mortel 2 septembre : Pêche illicite. 200 kg de coques saisies en Petite mer de Gâvres 31 août : Un drone pour surveiller la mer et le littoral 22 août : Lorient. Saisie de 18 tonnes de thon rouge pêché illégalement 15 août : Le Canada, premier pays à commercialiser du saumon transgénique
Accueil > Actualités de la mer > Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk

Brest. Fin des opérations de pompage sur les épaves de Maersk

Dernière mise à jour le vendredi 7 juillet 2017

Article paru
sur le site "Le Télégramme" - 06 Juillet 2017
Visualiser l’article original


La campagne d’investigation sous-marine et de pompage des cuves des Maersk Searcher et Maersk Shipper, deux anciens navires de service à l’offshore ayant coulé au large de Brest en décembre alors qu’ils étaient remorqués vers un chantier de démolition, vient de s’achever.

Suite à une mise en demeure de la préfecture maritime de l’Atlantique, l’armateur Maersk Supply Service a affrété le Swordfish pour procéder à l’analyse et au pompage éventuel des résidus d’hydrocarbures pouvant rester dans les cuves des deux coques.
Ces opérations ont été menées sur le site du 15 au 25 juin puis du 30 juin au 5 juillet. « Aucun changement significatif n’a été constaté depuis la première mission d’évaluation effectuée fin janvier, en particulier aucune fuite d’hydrocarbures n’a été relevée. Les 9 cuves réparties entre les deux coques ont été inspectées et lorsqu’elles contenaient des résidus, ceux-ci ont été pompés.

.../...
Lire l’article complet …



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP