24 février : Frelons asiatiques. Sus à la reine !23 février : Casiers en osier. Un Ouessantin fait de la résistance !21 février : Hydrolienne fluviale. Un projet unique au monde dans le Rhône 20 février : Aulne. Le grand retour du saumon ?18 février : Billiers. Les huîtres sauvages menacent le port17 février : Aquaculture. Des dérives pointées du doigt 15 février : Dauphins. Hécatombe en Atlantique14 février : Groix. Une fumaison artisanale à Port-Tudy13 février : Nouvelle-Zélande. Des baleines échouées regagnent le large9 février : vacances de février rendez-vous à Oceanopolis !2 février : Brest. 5,5 millions d’euros pour le campus mondial de la mer 30 janvier : Récifs coralliens. Le constat alarmant de la goélette Tara 27 janvier : Une écloserie expérimentale à Porscave19 janvier : AOP. Des Japonais s’intéressent aux moules de bouchot 18 janvier : Cargo pollueur. L’armateur condamné à un million d’euros17 janvier : Brest. Une nouvelle identité visuelle pour le Shom11 janvier : Pêche. Le poisson tué à la japonaise à Quiberon
Accueil > La Mer (Métiers / Loisirs) > Métiers de la mer > Aquaculture - Généralités

Aquaculture - Généralités

Dernière mise à jour le jeudi 15 août 2013



La plupart des gens ont cru que l’aquaculture sauverait la mer !

Beaucoup de scientifiques pensent que l’aquaculture irraisonnée peut mettre, encore une fois, la mer en grand danger, je le pense également.

Les pollutions de toute nature des élevages marins, principalement dans les fjords, les criques, les baies, les abers et les estuaires, mettent la faune et la flore alentour en danger de mort !

Néanmoins l’aquaculture peut, dans certaines conditions, aider à préserver la ressource et à assurer la reproduction d’espèces fragilisées par la surpêche.

Nous allons, ensemble, essayer d’y voir plus clair entre ce qui existe ici ou là et aussi ce qu’il serait utile, voire nécessaire, de développer.

Vous pouvez consulter sur le site d’Ifremer "le cycle biologique des espèces marines élevées".
Nb : Cliquez une nouvelle fois sur "Le cycle biologique des espèces marines élevées.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP