23 mars : Lorient. Scapak, un nouvel armement à la pêche artisanale 21 mars : Bréhat. Un pêcheur se fait piquer sa prise par un requin15 mars : Poisson. L’élevage est-il l’avenir du sauvage ? 14 mars : Calédonie. Les holothuries, un trésor convoité11 mars : Comité régional des pêches. Olivier Le Nezet réélu président 3 mars : Marine. Un trois-mâts école made in France pour Brest 2020 1er mars : Brexit. Les pêcheurs bretons se préparent à lutter28 février : Mer. Kaïros parie sur le composite biosourcé 25 février : Pêche au bar. L’appel des ligneurs à la grande distribution 24 février : Frelons asiatiques. Sus à la reine !23 février : Casiers en osier. Un Ouessantin fait de la résistance !21 février : Hydrolienne fluviale. Un projet unique au monde dans le Rhône 20 février : Aulne. Le grand retour du saumon ?18 février : Billiers. Les huîtres sauvages menacent le port17 février : Aquaculture. Des dérives pointées du doigt 15 février : Dauphins. Hécatombe en Atlantique14 février : Groix. Une fumaison artisanale à Port-Tudy13 février : Nouvelle-Zélande. Des baleines échouées regagnent le large9 février : vacances de février rendez-vous à Oceanopolis !
Accueil > La Mer (Métiers / Loisirs) > Métiers de la mer > Aquaculture - Généralités

Aquaculture - Généralités

Dernière mise à jour le jeudi 15 août 2013



La plupart des gens ont cru que l’aquaculture sauverait la mer !

Beaucoup de scientifiques pensent que l’aquaculture irraisonnée peut mettre, encore une fois, la mer en grand danger, je le pense également.

Les pollutions de toute nature des élevages marins, principalement dans les fjords, les criques, les baies, les abers et les estuaires, mettent la faune et la flore alentour en danger de mort !

Néanmoins l’aquaculture peut, dans certaines conditions, aider à préserver la ressource et à assurer la reproduction d’espèces fragilisées par la surpêche.

Nous allons, ensemble, essayer d’y voir plus clair entre ce qui existe ici ou là et aussi ce qu’il serait utile, voire nécessaire, de développer.

Vous pouvez consulter sur le site d’Ifremer "le cycle biologique des espèces marines élevées".
Nb : Cliquez une nouvelle fois sur "Le cycle biologique des espèces marines élevées.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP