30 avril : plozévet. Des milliers de lançons échoués sur la plage29 avril : Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc 13 avril : Le grand débarquement des méduses a commencé7 avril : Étoiles de mer. Draguées pour protéger les moules 4 avril : 22 % de la flore bretonne a disparu, est menacée ou quasi-menacée31 mars : Un plan européen pour "sauver" les stocks de poissons en Méditerranée29 mars : Brexit. Les pêcheurs veulent des garanties27 mars : Huître creuse. La sauvage gagne du terrain23 mars : Lorient. Scapak, un nouvel armement à la pêche artisanale 21 mars : Bréhat. Un pêcheur se fait piquer sa prise par un requin
Accueil > La Mer (Métiers / Loisirs) > Métiers de la mer > Aquaculture - Généralités

Aquaculture - Généralités

Dernière mise à jour le jeudi 15 août 2013



La plupart des gens ont cru que l’aquaculture sauverait la mer !

Beaucoup de scientifiques pensent que l’aquaculture irraisonnée peut mettre, encore une fois, la mer en grand danger, je le pense également.

Les pollutions de toute nature des élevages marins, principalement dans les fjords, les criques, les baies, les abers et les estuaires, mettent la faune et la flore alentour en danger de mort !

Néanmoins l’aquaculture peut, dans certaines conditions, aider à préserver la ressource et à assurer la reproduction d’espèces fragilisées par la surpêche.

Nous allons, ensemble, essayer d’y voir plus clair entre ce qui existe ici ou là et aussi ce qu’il serait utile, voire nécessaire, de développer.

Vous pouvez consulter sur le site d’Ifremer "le cycle biologique des espèces marines élevées".
Nb : Cliquez une nouvelle fois sur "Le cycle biologique des espèces marines élevées.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP