17 janvier : Brest. Une nouvelle identité visuelle pour le Shom11 janvier : Pêche. Le poisson tué à la japonaise à Quiberon 2 janvier : Dans le bassin d’Arcachon, des producteurs d’huîtres traditionnelles lancent une pétition contre les huîtres de laboratoire1er janvier : www.Manger-la-mer.org vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2017Décembre 2016 : Réveillon : une huître sur trois est "artificielle"Décembre 2016 : Florent Tarbouriech implante en Espagne son procédé d’"huîtres solaires"Décembre 2016 : Ostréiculture. Des « huîtres espionnes » pour déjouer les voleursDécembre 2016 : Huîtres d’Étel. « Ni trop salées, ni trop iodées »Décembre 2016 : Coquilles de la rade. Tous ne jouent pas le jeuDécembre 2016 : Fêtez Noël à Océanopolis !Décembre 2016 : Thoniers dans l’Indien. Finie la protection militaire Décembre 2016 : Pêche au bar. Les ministres ménagent les professionnelsDécembre 2016 : L’UE s’accorde sur les quotas de pêche 2017Décembre 2016 : UBS. Des pistes pour valoriser la solieria Décembre 2016 : Dauphins échoués. Un séisme sous-marin évoquéDécembre 2016 : Coquilles Saint-Jacques. Première pêche aux GlénanDécembre 2016 : Le retour inespéré de la morue du NordDécembre 2016 : Rade de Brest. L’effort de pêche sur la praire menace-t-il le maërl ?
Accueil > La Mer (Métiers / Loisirs) > Métiers de la mer > Aquaculture - Généralités

Aquaculture - Généralités

Dernière mise à jour le jeudi 15 août 2013



La plupart des gens ont cru que l’aquaculture sauverait la mer !

Beaucoup de scientifiques pensent que l’aquaculture irraisonnée peut mettre, encore une fois, la mer en grand danger, je le pense également.

Les pollutions de toute nature des élevages marins, principalement dans les fjords, les criques, les baies, les abers et les estuaires, mettent la faune et la flore alentour en danger de mort !

Néanmoins l’aquaculture peut, dans certaines conditions, aider à préserver la ressource et à assurer la reproduction d’espèces fragilisées par la surpêche.

Nous allons, ensemble, essayer d’y voir plus clair entre ce qui existe ici ou là et aussi ce qu’il serait utile, voire nécessaire, de développer.

Vous pouvez consulter sur le site d’Ifremer "le cycle biologique des espèces marines élevées".
Nb : Cliquez une nouvelle fois sur "Le cycle biologique des espèces marines élevées.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP