29 avril : Palourdes. Le compte est bon à Martin-plage27 avril : Toxines. Des interdictions de pêche en rade de Brest 26 avril : Une larve dévoreuse de plastique, nouvel espoir pour l’environnement 24 avril : Océan Arctique : découverte d’une importante zone d’accumulation des déchets plastiques au nord de l’Europe19 avril : Pétoncle. L’or noir de la rade de Brest15 avril : Côtes-d’Armor. Un homard bleu très rare pêché dans la baie de Saint-Brieuc 13 avril : Le grand débarquement des méduses a commencé7 avril : Étoiles de mer. Draguées pour protéger les moules 4 avril : 22 % de la flore bretonne a disparu, est menacée ou quasi-menacée31 mars : Un plan européen pour "sauver" les stocks de poissons en Méditerranée29 mars : Brexit. Les pêcheurs veulent des garanties27 mars : Huître creuse. La sauvage gagne du terrain23 mars : Lorient. Scapak, un nouvel armement à la pêche artisanale 21 mars : Bréhat. Un pêcheur se fait piquer sa prise par un requin
Accueil > Les espèces > Coquillages

Coquillages

Dernier ajout – lundi 26 décembre 2016.

Les coquillages sont très nombreux sur le littoral français mais tous ne sont pas consommés car tous ne sont pas consommables ni intéressants, gustativement parlant.

Depuis quelques décennies plusieurs coquillages ont, par exemple, migré vers le nord de la France où ils n’étaient pas connus par le plus grand nombre, et donc pas ou peu consommés.

D’autres sont apparus à la faveur d’un rejet accidentel, ou imbécile, nous aurons l’occasion d’en reparler dans une page spécifique.

Je me suis donc contenté ici de reprendre ceux qui, à un titre ou à un autre, présentent un véritable intérêt.




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Qui suis-je ? | Remerciements | Plan du site | SPIP